Les albums vont être mis en ligne en utilisant (encore je sais...) l'outil de Google : Picasa, pour la consultation directement sur le net. Pour le moment je n'ai mis que quelques légendes peu inspirées aux photos. Le tri a déjà pris énormément de temps et je compte sur les vacanciers pour faire eux-même leurs propres commentaires.J'ai commencé à entrer des "tags" à chaque photos. Vous pouvez vous en servir pour afficher que certains types de photos. Là encore, les jeunes, n'hésitez pas à ajouter vos tags aux photos.
Pour ceux qui n'ont pas le login/mot de passe "jeunescitoyensdumonde", n'hésitez pas à me le demander par mail à tom@skwatt.com
Les photos sont nommés de façon à pouvoir retrouver l'étape ainsi que l'auteur de la photo. Du type : nomDeLetape_numero_auteur.jpg
L'auteur a été mis en fonction de l'appareil photo. Je sais bien que parfois c'est une autre personne qui prenait la photo en utilisant l'appareil de quelqu'un mais c'était trop compliqué d'identifier les auteurs autrement.
Deuxième chose, j'ai entré dans les méta-données des photos le nom de l'auteur ainsi que des mots-clés pouvant servir à la recherche sous windows (disponible à partir de windows XP il me semble).
Et encore une fois, si certains sont un peu perdus n'hésitez pas à poster dans les commentaires vos questions ou remarques.