samedi 6 septembre 2008

Etape 2.3 : Soirée au lac


Désolé j'ai eu un petit moment d'absence mais ça y est les derniers albums vont être ajouté.

Aujourd'hui c'est un album autour de notre soirée au lac près de Straseni. Il y a un petit restaurant très sympa malgré l'envahissement par les guêpes pendant le repas. Quelques jeunes de Straseni étaient venus avec nous.

- cliquer sur la photo pour voir l'album complet -

vendredi 29 août 2008

Etape 2.2 : Le monastère troglodyte


Après la journée très mouvementé des charettes (qui s'était poursuivi par un passage au sauna pour l'anniversaire de Maya ainsi qu'une petite sortie en boîte de nuit), nous voilà parti pour un autre monastère mais, cette fois, en bus.

Un monastère troglodyte mais vous aurez sûrement du mal à vous en rendre compte dans l'album photo : on a pas pris de photo de l'intérieur des habitations troglodytes...
Je vous laisse découvrir tout de même.

- cliquer sur la photo pour accéder à l'album complet -

jeudi 28 août 2008

Etape 2.1 : Ballade en charette



Nous avions prévu d'aller visiter un monastère pas trop loin de Straseni en voyageant en charette. Tout a commencé comme prévu : des charettes bien rustiques ! Le problème c'est que les conducteurs n'avaient jamais fait ce genre de choses : emmener des touristes en ballade en groupe.

Du coup, ce fut une sacrée aventure, avec un passage en forêt profonde, la perte d'une charette dans cette même forêt, le directeur qui a failli se faire manger par un des chevaux...bref, de très bons souvenirs.

Je vous laisse découvrir en cliquant sur la photo.

mardi 19 août 2008

Etape 2 : Straseni



Nous voilà arrivé en Moldavie, à Straseni, une ville situé à environ 30mn de la capitale Chisinau en maxi-bus.

Nous avons été logé dans un orphelinat de la ville pendant 5 ou 6 jours.
Voici l'album "divers" de cette étape.

- cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet -

lundi 18 août 2008

Etape 1.4 : Bran et son château


Après la visite de la réserve naturelle, nous sommes allés l'après-midi visiter le château de Bran. Le fameux château de Dracula ! Enfin celui qui aurait inspiré l'écrivain Bram Stoker. Et bien...quelle déception ! Le château est assez quelconque, rénnové tendance un peu "aseptisé". Seul un escalier nous rappelle son âge, du temps où le "placo" n'existait pas !
Et bizarrement pas un mot autour de Dracula au château...pourtant, une fois sorti, on tombe sur un petit marché "à touristes" avec, cette fois, quasiment que des articles estampillés "Dracula"...

Je vous laisse découvrir

- cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet -

jeudi 14 août 2008

Etape 1.3 : La réserve naturelle


Après une "petite" présentation du fonctionnement de la réserve à la pension, nous sommes partis en (vrai) 4x4 jusqu'à l'une des entrées de la réserve. Ensuite c'était marche à pied ! Un peu trop d'ailleurs. Il faisait très chaud et le chemin était en pente, nous avons du abandonner la visite avant la fin. A cause de fatigue et de l'horaire aussi : nous avions prévu d'aller visiter le chateau de Bran l'après-midi.

- cliquez sur la photo pour accéder à l'album -

mercredi 13 août 2008

Etape 1.2 : La réserve des ours


Visite de la réserve aux ours situé non loin de Zarnesti. Au programme des ours et encore des ours et quelques photos des jeunes quand même.

Un petit groupe de motivés y est allé à pied. Sur le retour, ils ont choisi de couper à travers champs. Cela leur a permis de tomber sur le village tzigane de Zarnesti, coupé de la ville. Dommage, nous n'avons pas d'images de cette partie du trajet...

- cliquez sur la photo pour accéder à l'album -