samedi 19 juillet 2008

Moldova Ep. 1

Nous sommes bien arrive en moldavie. Le clavier est en cyrillique (comme quasiment tout ici alors adieu les accents). Aujourd hui nous avons fait de la charette, un des groupes s est perdu mais on les a retrouves ! Le groupe commence a nouer des liens avec les jeunes moldaves.

Bonne soiree !

mercredi 16 juillet 2008

Quelques photos du groupe en vrac

Voilà un petit album photo du groupe. Cliquez sur la photo pour accéder à l'album entier :

mardi 15 juillet 2008

Zǎrneşti jour 4.

Aujourd'hui nous avons enfin eu droit à une "grasse mat'" jusqu'à 10h. Un petit groupe est parti à la poste tandis qu'un autre était encore en train de languir à la pension. La suite du programme consistait à aller manger au restaurant à Zǎrneşti puis aller à Braşov pour acheter les billets et en début de soirée aller au bowling. Mais, la météo en a décidé autrement et un orage dévastateur a frappé Zǎrneşti de plein fouet. Enfin en gros il a plu.. Mais beaucoup plu avec des affluents du Danube en lieu et place des habituelles rues tortueuses de Zǎrneşti.

Le temps nous a donc contraint à languir de nouveau dans la pension à regarder MTV en roumain... et à jouer à des jeux de société. Bref, demain on part en Moldavie avec un voyage qui s'annonce un peu long du haut de ses quinze heures.

La revedere.

Les commentaires sont ouverts

Désormais, vous pouvez laisser des commentaires ci-dessous sans forcément être membre de Blogspot. Ils ne sont pas affichés tout de suite, une modération est nécessaire au préalable. Celle-ci ne peut être effectuée que si l'on trouve une connexion internet.

Une journée active

Aujourd'hui nous avons visité la réserve naturelle de Brasov. Cela a commencé par une présentation "powerpoint" sur rétro-projecteur traduit du roumain par Elena. Nous sommes ensuite partis pour la réserve. Nous avons du écourter la visite pour pouvoir attraper le bus nous menant à Bran. Dommage pour certains qui étaient très motivés, et tant mieux pour d'autres qui commençaient à avoir mal aux pieds.


Le chateau de Bran


Et une petite photo de l'équipe d'animation


Sûrement à demain, on sera encore à la pension avec connexion internet.

dimanche 13 juillet 2008

Enfin des "vrais" nouvelles

Nous avons eu une bonne surprise aujourd'hui : la pension où nous sommes jusque mercredi soir possède une connexion internet ! Nous pensions cela tellement impossible que nous n'avions pas demandé. Il faut dire aussi qu'ils ont une connexion internet mais pas d'ordinateur. Heureusement que nous avons le nôtre !

Voici une petite vue depuis le balcon de notre deuxième étage (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand et pouvoir la télécharger, ce sera pareil pour toutes les photos de ce blog)

La pension semble convenir à tout le monde et comme vous pouvez le constater, nous avons une vue imprenable sur les hauteurs des Carpates.


Hier nous sommes allés visiter Brasov. Nous avons pu experimenter les taxi-bus. Toute une aventure !



Aujourd'hui c'était la découverte de la réserve aux ours. Nous pensions, naïvement peut-être, les voir en totale liberté. Finalement la réserve tente de les ré-acclimater à la vie sauvage progressivement. Et pour cela il semble nécessaire de tout de même les encadrer dans de très grands enclos.



Demain nous partons pour une grande réserve naturelle plus diversifiée. Mais cela sera une autre histoire...