jeudi 14 août 2008

Etape 1.3 : La réserve naturelle


Après une "petite" présentation du fonctionnement de la réserve à la pension, nous sommes partis en (vrai) 4x4 jusqu'à l'une des entrées de la réserve. Ensuite c'était marche à pied ! Un peu trop d'ailleurs. Il faisait très chaud et le chemin était en pente, nous avons du abandonner la visite avant la fin. A cause de fatigue et de l'horaire aussi : nous avions prévu d'aller visiter le chateau de Bran l'après-midi.

- cliquez sur la photo pour accéder à l'album -

mercredi 13 août 2008

Etape 1.2 : La réserve des ours


Visite de la réserve aux ours situé non loin de Zarnesti. Au programme des ours et encore des ours et quelques photos des jeunes quand même.

Un petit groupe de motivés y est allé à pied. Sur le retour, ils ont choisi de couper à travers champs. Cela leur a permis de tomber sur le village tzigane de Zarnesti, coupé de la ville. Dommage, nous n'avons pas d'images de cette partie du trajet...

- cliquez sur la photo pour accéder à l'album -

mardi 12 août 2008

Etape 1.1 : Brasov



Voilà un petit album pour présenter Brasov, une ville situé non loin de Zarnesti (environ 30mn à dos de maxi-bus).

Lors de notre première journée là-bas, nous sommes tombés par hasard sur un festival folklorique international. Dommage, nous n'avons pas eu le réflexe de dégainer nos appareils photos. On a par contre filmé un peu mais le montage n'étant pas encore fait, vous ne le verrez pas tout de suite.

En attendant je vous laisse découvrir Brasov et sa colline !
- cliquez sur la photo pour accéder à l'album -

lundi 11 août 2008

Etape 1 : Zarnesti


Notre première étape, après un long voyage - notamment un final en bus (Bucarest - Zarnesti) de plus de 4h -, dans une sympathique pension.

Cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet.

Dans cet album, vous trouverez des photos diverses de la pension et de Zarnesti. Nous avons créé des albums spécifiques pour les différentes visites que vous trouverez également sur ce blog au fur et à mesure qu'ils seront prêt.

PS pour les jeunes : n'hésitez pas à mettre vos commentaires sur les photos