Sur la carte, vous trouverez des marqueurs bleus. Nous nous servirons d'eux pour marquer nos étapes principales et éventuellement ajouter un petit texte et/ou des photos correspondantes.
Dans la version intégrée au site, le détail des marqueurs (accessible par un clic sur le marqueur) se révèlent très peu lisible. Pour profiter de tous ces détails (et bien plus grâce à la communauté) il vaut mieux que vous cliquiez sur le lien "agrandir le plan" situé sous le plan. Vous arriverez alors sur le site de Google Maps avec toutes les options et une zone d'affichage nettement plus grande.
Petit guide de la "mini-map" (à droite sur ce site)
- Vous pouvez vous déplacer librement sur la map de 2 façons : cliquer sur les petites flèches dans le coin supérieur gauche ou cliquer sur la carte, maintenir le clic enfoncé et déplacer la souris dans la direction que vous souhaitez.
- Vous pouvez zoomer/dezoomer sur la carte grâce aux boutons + et - se trouvant sous les flèches. Les détails affichés varient en fonction du niveau de zoom
- Vous pouvez changer le "mode" de la carte grâce au bouton en haut à droite.
Par défaut la carte est affichée dans le mode "Rel." ou relief. Ce mode favorise la visualisation du relief de façon schématique. Vous pouvez nettement voir la formation des Carpates qui se démarque sur la carte.
Le mode "Sat." ou satellite affiche, comme son nom l'indique, la carte sous forme de photos satellites assemblées. Vous pouvez alors voir les zones urbaines ou plein d'autres détails grâce au zoom.
Le mode "Plan", lui, affiche une carte plus proche des cartes routières "classiques" avec un niveau d'information de plus en plus détaillé selon le niveau de zoom. Certaines zones sont parfois plus pauvres en détails que d'autres...comme celle où l'on va.
Dernière petite chose, certains d'entre vous remarqueront que l'on utilise beaucoup d'outils Google pour ce séjour. Je ne fais absolument pas l'apologie de cette entreprise, je dirais même qu'aujourd'hui, elle devient trop importante et est certainement dans un (presque) monopole sur beaucoup de secteurs du web. J'aurais aimé utiliser d'autres outils mais il faut reconnaître une chose au géant Google : ils font du bon travail, et dans certains domaines (comme celui de la cartographie interactive) ils n'ont pas de concurrence qui soit au niveau.
Voilà, le petit apparté sur la situation de Google est terminé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire